juin 21, 2012

L'oreal E Bruges, ma coloration avant / après.

Dernièrement, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de mon gros changement capillaire. En effet, j'avais décidé sur un coup de tête de passer du blond au chatain. Malheureusement mon budget ne me permettais pas de retourner chez le coiffeur et j'ai donc opté pour une énième coloration maison. Après avoir fait beaucoup de recherches sur internet j'ai opté pour la coloration Récital Préférence de chez l'Oréal. La couleur que j'ai choisi quant à elle s'appelle "E Bruges"; je ne souhaitais pas quelque chose de trop foncé mais je voulais quand même un gros changement..

Récital Préférence de l'Oréal, qu'est ce que c'est ?

La gamme privilège est une coloration de haute ténacité. Les couleurs sont précieuses et la brillance est absolue. La gamme se constitue de 25 nuances glamour.  Pour ma part, la couleur que j'ai choisi  s'appelle "E Bruges"; je ne souhaitais pas quelque chose de trop foncé mais je voulais quand même un gros changement.. 

Mon avis: Bon évidemment, je ne vais pas vous cacher que j'étais morte de trouille à l'idée de voir le résultat mais finalement j'ai été plutôt satisfaite. La couleur était vraiment très jolie et elle a plutôt bien pris (à ma grande surprise) puisque j'avais fait une première coloration très blonde une semaine auparavant.

J'AIME:
- La couleur vraiment très jolie et plutôt similaire à celle qui est présentée sur la boite. 
- Le prix: un peu moins de 10€, ça fait quand même une énorme différence avec le coiffeur. 
- La facilité d'application: c'est ma maman qui a fait le boulot mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé cela compliqué et que le produit avait été facile à appliquer.

J'AIME MOINS:
- La tenue, mais je dirais que c'est totalement logique vu que je suis passée du tout au tout et que mes cheveux avaient été décolorés. 
- Le temps de pause: 30 minutes c'est long, il faut donc avoir un peu de temps devant soit.

Faites-vous régulièrement des colorations maison ? Êtes-vous déjà passé du blond au brun ?

12 commentaires:

  1. Ce châtain clair te va vraiment très bien et Les petites ondulations sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je suis passé de blonde à brune, et sa fait un choc :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça rend vraiment bien. Moi aussi je faisais régulièrement des colorations maisons, mais là, j'ai retrouvé ma couleur naturelle et je la garde :) Par contre, pour passer du châtain au blond, c'était chez le coiffeur !

    RépondreSupprimer
  4. Ca rend vraiment bien. J'adore!

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Super le avant après.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. J'en vois beaucoup qui se plaigne du temps de pause des colorations (même des fois alors que c'est seulement 10 min si si), moi je me dis que moins long est la pause, plus fort est le produit, et donc plus il est agressif pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
  7. Avant je faisait une coloration tous les 2 mois environ.. Sauf qu'à la longue mes cheveux prenait une couleur étrange.. Ni chatain, ni roux.. Enfin bref c'était moche.. Du coup j'ai stopper tout ca et je suis revenu à ma couleur naturel !

    RépondreSupprimer
  8. ça à l'air vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer