août 13, 2012

Mavala 002 Protective Base Coat, pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?

Pour mon anniversaire, Laurie m'a offert un produit qu'on devrait toutes avoir dans nos tiroirs et que moi, je ne m'étais jamais procuré jusqu'alors. C'est idiot je sais, mais je craquais toujours sur les vernis plutôt que la base protectrice. Mais maintenant voila, la base protectrice de chez Mavala a débarqué dans ma vie et surtout, sur mes ongles !

Protective Base Coat Mavala 002, qu'est ce que c'est ?

Les vernis à ongles contiennent des pigments colorés qui peuvent provoquer le jaunissement des ongles. La formule de mavala 002 permet l'isolement de l'ongle, afin que les pigments colorés du vernis ne soient pas directement en contact avec l'ongle et pour protéger celui-ci des agressions extérieures. Mavala 002 adhère parfaitement à la plaque cornée de l'ongle et reste légèrement adhésif pour permettre au vernis de tenir 2 fois plus longtemps.

Mon avis: la description fait rêver n'est ce pas ? et le pire c'est que c'est vrai ! Je me demande comment j'ai pu être aussi nouille et ne pas me l'être procuré avant. Auparavant mes ongles n'ont jamais vraiment été abimés, cependant depuis que je travaille dans le prêt-à-porter, ils ont beaucoup souffert, mais heureusement pour moi, Mavala 002 et là, et il tient toutes ces promesses !

J'AIME: 
- Son petit coté protecteur, très efficace.
- L'application, vraiment très facile et le temps de sèchage, plus rapide tu meurs.
- Son prix: la marque Mavala et connue pour ces produits de qualité et ses petits prix, celui ci n'échappe pas à la règle, à peine une dizaine d'euros. 
- Le vernis tient réellement plus longtemps avec ce produit que sans base.

J'AIME MOINS:
- Le packaging, on ne peut pas dire qu'il soit ultra glamour c'est vrai, mais ça, c'est pas le plus important à mes yeux.
Utilisez-vous une base pour vos ongles ? Trouvez-vous ça nécessaire ?

9 commentaires:

  1. J'utilise la protein base coat d'Essie et j'en suis satisfaite =)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai récemment acheter une base coat de la marque Miss Cop, mais je ne sais pas si elle est bien puisque je n'ai jamais eu les ongles abimés ^^
    Très sympa cet article :)
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Yep, j'ai toujours utilisé une base (pour moi, c'est la China Glaze). Ne serait-ce que pour éviter que mes ongles restent colorés après avoir porté un vernis très pigmentés ou un nail art chargé pendant plusieurs jours. Parce que les traces à moitié bleues à cause du vernis bleu roi enlevé 2 jours avant, c'est pas top... Et puis, c'est vrai que le vernis tient mieux avec (et s'enlève plus facilement avec le dissolvant) et que ça protège l'ongle. D'ailleurs, même quand je laisse mes ongles au naturel, je mets quand même une base pour les protéger des agressions extérieures. Ça prends 2 minutes étant donné le temps de séchage ultra rapide et ça fait plus joli en plus.

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite depuis un moment sur ce petit protecteur je crois que je vais craquer ! Merci de ton avis je vais te suivre sur hc ! bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, malheureusement, on ne pense rarement voire jamais (ce qui est mon cas!) à protéger ses petits ongles mais c'est essentiel !
    Ton article est vraiment utile dans ce contexte et je pense que je vais tester ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je la veux ! Pour l'instant j'utilise la base Ultra Long de Kiko et je l'a trouve pas mal, pas exceptionnel mais pas mal ! Mais elle est rose ce qui ne gâche rien :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette marque aussi j'utilise le Mavala Scientifique qui a sauvé mes ongles. J'en ai même fait une revue sur mon blog car c'est vraiment mon produit chouchou pour prendre soin de mes ongles !

    RépondreSupprimer